Réparation & raccord de plomberie

Il y a différents types travaux de plomberie. Des fois, en plomberie, raccord et réparation sont des équivalents. Un simple raccord sans soudure peut réparer une fuite d’un tuyau ou d’un robinet.

Joint robinet
Avec le temps, il est nécessaire de remplacer ou réparer un robinet. Très souvent, il s’avère que la cause vienne du joint du vieux robinet. Plutôt que de racheter de la nouvelle robinetterie, il peut donc être plus économique et intéressant de faire changer un joint de robinet.

Changer chasse d’eau qui coule
Le système de chasse d’eau n’a pas évolué depuis des années. Ne vous en faites pas, il n’est généralement pas nécessaire de changer la chasse d’eau si celle-ci se met à couler. Essayez de suivre les étapes suivantes premièrement :

Retirer le couvercle du réservoir, puis versez quelques gouttes de colorant alimentaire ou un bouchon rempli d’adoucissant bleu dans le réservoi. Après attendez une dizaines de minutes. Dans un deuxième temps, inspectez l’eau des toilettes pour voir s’il y a des traces de couleur de l’adoucissant ou du colorant alimentaire. Dans ce cas , il y a une fuite. Dans ce cas fermez l’arrivée d’eau aux toilette et marquez le niveau d’eau dans le réservoir avec un marqueur ou un crayon. Au bout de 10 minutes si l’eau est tombée la fuite provient de la vanne de purge. Si ce n’est pas le cas, vérifiez si la fuite provient de la vanne de remplissage en examinant le tube de trop-plein pour voir si de l’eau s’écoule dans le tube.

Réparation de tuyau PVC
La plomberie en PVC est un choix populaire. Il est peu coûteux et nécessite moins de compétences à installer que la plomberie en cuivre. Il a également l’avantage d’avoir une longue durée de vie sans corrosion. Les réparations sont généralement simples également.

En cas de fuites ou de ruptures, le remplacement de raccords et/ou de tuyaux défectueux ne nécessite souvent que quelques outils simples et des pièces de rechange facilement disponibles.

– Localisez la fuite. L’eau peut se déplacer le long du tuyau à une distance considérable de la source du problème avant de tomber sous forme de gouttes. Essuyez la zone autour de la fuite présumée avec un chiffon propre et recherchez soigneusement la source de la fuite.

– Déterminez les pièces à remplacer. Il n’existe pas de méthode pratique pour enlever les tuyaux en PVC des raccords collés. Lorsque la fuite se trouve à 2 pouces ou moins d’un joint, la méthode de réparation la plus simple consiste à enlever une section de tuyau ainsi que le ou les raccords adjacents.

– Couper l’alimentation en eau des conduites concernées. Si la maison a un robinet d’arrêt interne ou local, utilisez-le. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être fermer le robinet principal d’alimentation en eau.

– Enlevez la partie défectueuse de la plomberie. Utilisez des couteaux en PVC pour enlever au moins 1 pouce de tuyauterie de chaque côté de la fuite. Le défaut à l’origine de la fuite peut ne pas être facilement apparent lors d’une inspection visuelle. L’enlèvement d’une petite quantité de matériau apparemment sain diminue la probabilité que la fuite réapparaisse. Placez les couteaux en PVC à l’endroit désiré, tenez les mâchoires des couteaux à un angle de 90 degrés par rapport au tuyau et faites une coupe droite à travers le tuyau de chaque côté de la fuite.

– Laissez l’eau s’écouler complètement à l’intérieur des tuyaux des deux côtés de la tuyauterie enlevée. Séchez les extrémités des deux tuyaux avec un chiffon propre.

– Assemblez les pièces de rechange sans les serrer et mettez-les en place à sec. Effectuez tous les réglages nécessaires sur les pièces avant de les colmater. Une fois que toutes les pièces sont bien dimensionnées, démontez-les en vue de l’application de l’apprêt et de la colle.

– Appliquer un apprêt solvant pour PVC à l’intérieur de chaque raccord et à l’extérieur de chaque tuyau. Utiliser le pinceau applicateur fixé sous le couvercle du récipient pour appliquer une fine couche de solvant sur toutes les surfaces à assembler.

Maintenant arrive l’étape où l’on va colmater la fuite du tuyau PVC ou plastique.

– Commencez par un côté de la plomberie exposée. Appliquer une couche de colle PVC à l’extérieur du tuyau et à l’intérieur du raccord de remplacement avec la brosse applicatrice fixée au couvercle du contenant. Insérez le tuyau dans le raccord avec un mouvement de torsion. Cela aide à étaler la colle à l’intérieur du joint et aide le tuyau à glisser complètement dans le col du raccord. Tenez fermement l’articulation nouvellement formée pendant 10 secondes pour éviter tout glissement.

– Répétez cette procédure jusqu’à ce que toutes les pièces manquantes soient remplacées.

– Laisser la colle sur la plomberie réparée durcir pendant au moins 15 minutes. Dans des conditions plus chaudes et plus sèches, la colle peut ne pas prendre autant de temps à durcir. Cependant, appliquer une pression trop tôt peut provoquer la défaillance des nouveaux joints.

– Rétablir la pression de l’eau et vérifier s’il y a des fuites.

S.O.S plombier à Genève :

vous souhaitez qu’un plombier intervienne chez vous à Genève et de toute urgence !

Un lavabo qui fuit, des toilettes bouchées, un dégât d’eau qui risque de s’aggraver ?

Pas de stress, vous êtes ici au bon endroit.

Nos plombiers inteviennent 24h/24, 7j/7 à Genève…

Nos équipes sont prévenuent immédiatement après votre appel téléphonique puis elles prennent les choses en main afin de répondre à votre demande.